NORD > SUD

TRAVERSEE DES
VOSGES

TARIF 95€

Du 25 au 28 août 2022

Comprenant : la trace GPS / le roadbook pdf / la balise GPS avec page de suivi web et application smartphone / un cadeau participant

Limité à 100 participants – Clôture des inscriptions de 31 juillet 2022

du plus rapide au plus contemplatif

 

Un circuit qui reprend les bases de la TMV mais que nous avons adapté au gravel avec des incartades pour découvrir d’autres spots. Vous traverserez tout ce qui fait la richesse des paysages Vosgiens et Alsaciens. Des massifs de gré rose du Nord, aux chaumes des hautes Vosges au Sud, en passant par le vignoble et quelques châteaux forts. Tout au long du parcours vous aurez de quoi vous restaurer, mais soyez prévoyant les étapes entres deux points de ravitaillement peuvent être longue !

400 km
77h maxi
10000 m
INTERMEDIAIRE
GRAVELSASS – LA TRAVERSEE
la journée commence ici

parcours

Informations utiles

Conseils & ressources

TRACE

La trace GPX vous sera remise quelques jours avant la date. Il vous faudra impérativement un GPS ayant suffisamment d’autonomie en rapport avec le temps que vous avez prévu. Avoir une solution de secours, comme une application smartphone est vivement conseillée.

Ravitaillement – bivouac

Vous traverserez des villages tout au long du parcours ou il vous sera possible de vous ravitailler. Nous attirons votre attention que sur certaines portions ils peuvent être éloignés en distance mais aussi en temps. Nous vous conseillons de toujours avoir avec vous une réserve suffisante en eau et nourriture.

ASSISTANCE

La trace se fait en autonomie. Vous ne serez jamais loin de la civilisation en cas de casse mécanique ou autre.

BALISE GPS

Une balise GPS vous sera remise à votre départ et elle sera à restituer au plus tard le 28 août 2022. Elle permet de vous géolocaliser sur l’ensemble du tracé. Compte tenu de la nature du terrain, certaines zones sont difficilement couvertes. Vous devrez impérativement avoir un téléphone toujours allumé et disposant de suffisamment d’énergie (propre ou externe).

  • Une liste de matériel de réparation vous sera transmise et vivement recommandée pour terminer votre périple.

  • Le camping sauvage est interdit sur toute la zone des parcs naturels, le bivouac discret est toléré.

  • Une liste d’équipement minimum vous sera vivement recommandé

TRANSPORTS

Le retour de THANN à WISSEMBOURG pourra se faire en train TER, nous vous fournirons avec le roadbook les horaires et modalités pour le transport de votre vélo. Rien ne vous empêche de faire l’inverse et déposer votre véhicule à Thann et rejoindre Wissembourg en train TER pour débuter votre traversée. 

Informations

Powered by SPORKRONO.

© SK EVENT

Tous droits réservés

error: Le contenu est protégé