Date: 13 Novembre 2020

REGLEMENT

1. L’organisation

La Gravelsass est un projet regroupant différents événements ayant comme objet la promotion de la pratique du gravel et du 2 roues plus largement. L’organisateur de la Gravelsass est l’association SK EVENT. Les événements prévus dans le cadre de la Gravelsass sont : La Traversée (du 21 au 24 mai 2021), La Boucle (le 25 juillet 2021) et L’Ultime (date à définir).

2. Organisation des événements

Les événements organisés dans le cadre de la Gravelsass sont des randonnées cyclistes à effectuer en autosuffisance, sans assistance et sur route ouverte. Les parcours ne sont pas fléchés et aucun marquage au sol n’est effectué sur la chaussée.

Le participant devra disposer obligatoirement d’un GPS dont l’autonomie lui permettra de relier le point d’arrivée.

Outre le contrôle de départ et le contrôle d’arrivée, le participant devra passer à divers checkpoints intermédiaires. Seuls les participants effectuant le parcours complet dans le temps imparti et ayant validé son passage aux checkpoints intermédiaires sera considéré comme Finisher.

Pour valider son passage aux checkpoints, le participant devra se prendre en photo à un point précis (détails communiqués dans le roadbook propre à chaque événement). La photo devra être communiquée à l’organisateur via l’Espace coureur sur le site d’inscription Sporkrono propre à chaque coureur.

Temps imparti : La Traversée – 77h, La Boucle – 16h, L’Ultime – Temps à définir

3. Participation aux événements

Les événements Gravelsass sont ni chronométrées ni sujets à classements. Les participants s’engagent à respecter le code de la route, la signalisation mise en place par les autorités locales et à privilégier la prudence à la rapidité.

Les événements Gravelsass sont des randonnées individuelles à allure libre. Si des participants venaient à rouler ponctuellement en groupe, ils ne devront jamais à être plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent être en file simple à l’approche d’un véhicule sur chaussée étroite. Sur les routes à fort trafic automobile, de nuit ou en cas de visibilité insuffisante, ils doivent rester en file indienne.

Le participant aux événements Gravelsass a conscience des risques encourus à la pratique du cyclisme sur route ouverte et en montagne. Il a conscience de ses capacités physiques, affirme ne pas avoir eu, ou avoir, un quelconque problème de santé pouvant impacter sa participation. L’organisateur se dégage de toute responsabilités dans le cas contraire.

Le participant aux événements Gravelsass est considéré comme étant en randonnée personnelle. En cas d’accident corporel, décès ou tout autre incident, ni le participant, ni ses proches ne peuvent se retourner contre l’organisation.

Le participant s’engage à être couvert à titre personnel par une assurance de responsabilité civile. Il est fortement conseillé au participant de souscrire une assurance individuelle accident étendue à la pratique du cyclisme. L’organisateur ne dispose d’aucune assurance individuelle accident pour les participants. L’organisateur n’a pas souscrit d’assurance pour le rapatriement des participants. L’organisateur est assuré en responsabilité civile, conformément à l’article L321-1 du Code du Sport français.

Seules les personnes majeures peuvent prendre le départ des événements proposés.

4. Matériel du participant

Les événements Gravelsass sont des randonnées cyclistes se déroulant sans assistance. Seule l’assistance entre participant est autorisée. Les participants devront être équipés en alimentation (liquide et solide), d’un kit de réparation pour son 2 roues, d’un téléphone mobile chargé et d’une couverture de survie.

Pour La Traversée et L’Ultime, un matériel de couchage est préconisé

Le participant devra disposer d’un vélo en bon état, équipé de freins avant/arrière en bon état de fonctionnement et d’un éclairage avant/arrière opérationnel. Seuls les vélos musculaires sont autorisés. Attention, certaines portions peuvent être techniques ou abruptes, le participant devra adapter son matériel en conséquence.

Pour La Traversée et L’Ultime, un éclairage de secours et une lampe frontale sont fortement conseillés.

Pour sa sécurité, le participant devra porter un casque lorsqu’il sera sur son vélo. Il devra porter un gilet haute visibilité pour les portions de nuit et en cas de conditions météorologiques défavorables (brouillard, brume, pluie…)

5. Tracker GPS

Pour La Traversée et L’Ultime, un tracker GPS sera mis à disposition du participant. Celui-ci permettra de le géolocaliser sur le parcours à des fins de sécurité et de suivi pour ses proches. En cas de problème, le coureur pourra appuyer sur le bouton SOS pour avertir l’organisateur et être géolocalisé a son point d’arrêt.

Ce tracker est sujet à caution. Le participant devra remettre un chèque de 200€ à l’ordre de SK EVENT. A l’issue des événements (24 mai 2021 pour La Traversée et date à définir pour L’Ultime), en cas de perte, de vol, non restitution ou de dommages, sur le tracker, le chèque de caution sera encaissé par l’organisateur.

6. Respect de l’environnement

Le participant s’engage à respecter la faune et la flore et ne jeter aucun déchets dans la nature.

7. Abandon

En cas d’abandon durant l’événement, le participant devra relier par ses propres moyens le lieu de départ. Pour une question de suivi des participants, il devra contacter l’organisateur par téléphone (SMS ou APPEL) pour l’informer de son abandon, le lieu et la cause de son abandon. Les coordonnées de l’organisateur lui seront communiqués dans le roadbook.

8. Droit image et données personnelles

Le participant accepte que son Nom/Prénom apparaît sur le site web de l’organisateur dans le cadre de l’organisation de l’événement. Il autorise l’exploitation de ses photos et de son image pour la promotion de l’événement Gravelsass. Dans le cas contraire, il doit en informer par écrit l’organisateur.

9. Annulation et remboursement

Toute inscription est ferme et définitive. Elle ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement. L’organisateur donne la possibilité au participant lors de son inscription à souscrire une assurance annulation auprès du partenaire d’assurance Protect.

En cas d’annulation de la part de l’organisateur en raison d’une décision préfectorale liée au Covid19, le participant sera remboursé à hauteur de 100% (hors frais de gestion)

10. Infos diverses

Pour chaque événement, à J-7, l’organisateur transmettra par mail à tous les participants :

Le roadbook (format pdf) comprenant les infos pratiques, le déroulé de l’événement, les checkpoints obligatoires, etc.

La trace GPX 

Une question particulière ?

Powered by SPORKRONO.

© SK EVENT

Tous droits réservés

error: Le contenu est protégé